10 avril 2017

Lilas #15-2017

Petits bonheurs et jolis souvenirs,
les photos que je partage avec vous ~ 2017 - Syringa vulgaris :
♥  ♥  ♥

Grappes denses et odorantes,
les superbes fleurs du lilas se dressent et s'épanouissent avec les douces températures printanières.
... Et comme la Mauve sauvage, ce rustique arbuste a pris le nom de sa couleur.

8 commentaires:

  1. je crois que l'odeur du lilas est pour moi le symbole de l'arrivée du printemps ... ça sent tellement bon !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme... l'odeur est vraiment envoutante ; le parfum des fleurs de lilas est dit-on délicat, fleuri, aux accents de muguet et de notes balsamiques. :-)
      Bonne semaine,

      Supprimer
  2. j' adore les lilas.
    j' en ai plusieurs dans mon jardin
    bonne journee
    monique la bretonne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le lilas est un arbuste assez rustique qui est relativement peu exigeant. Quant à sa floraison, elle est effectivement belle, généreuse et très parfumée.
      Agréable semaine,

      Supprimer
  3. Magnifique! et si l'odeur pouvait arriver jusqu'à nous! Douce journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Magnifique en effet, le lilas est l'un des plus beaux arbustes à fleurs du printemps. Quant à l'odeur, je confirme qu'elle est tout simplement envoutante. :-)
      Bonne semaine,

      Supprimer
  4. j'adore le lilas pour ses couleurs, son parfum et ses lignes
    j'en ai 4 dans le jardin
    bizou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, c'est un très bel arbuste et quelle chance de pouvoir profiter de quatre floraisons simultanément... :-)
      Bonne fin de semaine,

      Supprimer