9 septembre 2016

Porte-aiguille #05 - Bloc bobine

C'est la rentrée pour moi aussi... ainsi, j'ai réalisé un nouveau porte-aiguille "nomade" afin que mes aiguilles et épingles puissent me suivre dans mes déplacements, en toute sécurité :
 (modèle : "magazine Quilt Country N°35 - décembre 2013 / janvier 2014)
Mais, bien que ce porte-aiguille me plaise beaucoup et qu'il soit également bien pratique avec son rabat protecteur, je trouve sa taille trop imposante : 12 cm de côté et 6 cm en hauteur (dimensions identiques à celles données dans le magazine).

Alors, prochainement et sur le même principe, je vais en refaire un autre mais dans un format plus adapté au transport...

Et vous aimerez peut-être revoir les précédents porte-aiguilles réalisés par mes soins : "Porte-aiguille #01 - Souris de lin", "Porte-aiguille #02 - Roue", "Porte-aiguilles #03 - Chat, chapeau et citrouille" et "Porte-aiguille #04 - Aiguilles de rose".

6 commentaires:

  1. génial ton pique aiguille
    j'aime bq l'idée bravo biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil.
      J'ai apprécié réaliser ce porte-aiguille bien que le "bloc bobine" (dessus en patchwork) n'a pas été simple à faire. De plus, je n'ai pas tout à fait suivi le montage conseillé dans le magazine.
      Bonne semaine,

      Supprimer
  2. C'est très joli, et pratique, bravo !!
    Bon week-end

    Sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et, effectivement, c'est son côté pratique avec son rabat protecteur qui m'a incité à confectionner ce porte-aiguille.
      Bonne semaine,

      Supprimer
  3. Réponses
    1. C'est gentil, merci.
      Je voulais réaliser ce porte-aiguille depuis un moment et ma rentrée "créative" de septembre m'a décidé à le faire... ;-)
      Bonne semaine,

      Supprimer