26 mai 2016

Fraise de sac

Restons sur le thème des fraises, c'est de saison... alors voici un sac de courses (36 x 45 cm sans les anses) confectionné sur ce thème et brodé recto/verso par mes soins :
 (modèles broderie, Fraise : "Fragola - Luli" ;
Initiale : "Bible des Lettres au Point de Croix, tome 1 - Valérie Lejeune - Éditions de Saxe")
La particularité de ce sac en tissus, c'est sa poche intégrée qui accueille le sac en lui donnant la forme d'une fraise :
L’inconvénient, c'est que le lin se froisse beaucoup ainsi, quand je déplie ce joli sac, je ne le trouve pas très élégant.
Enfin... ce n'est pas grave, cela me donne l'occasion d'en refaire un en tenant compte de ce désavantage... en utilisant un autre type de tissu. wink2

10 commentaires:

  1. Il est superbe ce sac, j'aime beaucoup, bravo !!
    Bonne soirée
    Biz
    Sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil.
      Ce sac est très facile à réaliser, le plus long ce sont les broderies... ;-)
      Bonne fin de semaine,

      Supprimer
  2. très original ton sac boule de fraise !!
    tu seras la plus belle pour aller faire les courses :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et je suis d'accord avec toi, ce sac "fraise" est original par son pliage. C'est pour cette raison -et son côté pratique- que j'en referai d'autres pour mes proches et moi-même.
      Bonne fin de semaines,

      Supprimer
  3. Je viens d'en faire 5 et c'est vrai qu'il vaut mieux utiliser un coton/polyester ça se froisse moins, ton sac est très beau avec ces jolies broderies et ce joli tissu, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cinq d'un coup... wouah, tu es efficace.

      Et merci pour les compliments, c'est gentil.
      Quant aux prochains sacs "fraise" que je confectionnerai, je suivrai ton conseil pour choisir le tissu. :-)
      Bonne fin de semaine,

      Supprimer
  4. bravooooo j'adore ton sac !!! il est superbe et bien utile bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil, merci.
      Ce sac est, en effet, aussi joli que pratique. Et, bientôt, il sera indispensable avec la disparition prochaine de tous les sacs plastiques. ;-)
      Bonne fin de semaine,

      Supprimer
  5. super original mais surtout pratique
    bravo magnifique biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil.
      Ce sac "fraise" rencontre beaucoup de succès parmi mes proches et rend déjà bien des services... ;-)
      Bonne semaine,

      Supprimer