7 janvier 2016

Art de la table #09 - Blanc & Rouge

Isabelrose -ma sœur et notre hôtesse- aime réaliser des décorations de table simples et festives. Ainsi, comme chaque début d'année, voici le moment de vous présenter le décor dont mes proches et moi-même avons pu profiter le 25 décembre 2015 :
Art de la table #09 - Blanc & Rouge
Isabelrose a utilisé du ruban adhésif rouge pailleté pour mettre dans l'ambiance ses classiques verres à orangeade...
Quant à mes nièces et neveux, ils se sont amusés à plier les serviettes en tissu en forme de sapin. smile
Art de la table #09 - Blanc & Rouge
(pas à pas pliage serviette : "Christmas Tree Napkin Fold")
Art de la table #09 - Blanc & Rouge
Et voici ma contribution : deux vases à pied transparents remplis d'une mini guirlande lumineuse et d'éléments décoratifs rappelant les coloris choisis.
Ces vases entourent une grande composition florale, confectionnée par mes soins. Le contenant (environ 47 x 33 x 13 cm) est une coupe à fruits, réalisée dans un morceau de tronc d'olivier appartenant à Anne, une autre de mes sœurs.
Art de la table #09 - Blanc & Rouge
Art de la table #09 - Blanc & Rouge
Art de la table #09 - Blanc & Rouge
Et de nouveau, après un copieux apéritif, le repas préparé par Isabelrose et ses marmitons -mari et enfants- a été un régal pour nos papilles :
... Triangles épicés au crabe impérial et leur mesclun ; Poularde aux morilles et au vin jaune, accompagné de haricots verts ; Buche "La Girly" à la gelée et à la mousse de framboise (tirée du livre : "Cette année, je fais la bûche - Valéry Drouet - Larousse").
Art de la table #09 - Blanc & Rouge
Et comme les années précédentes, le sapin et la crèche provençale décoraient deux coins du salon :
Art de la table #09 - Blanc & Rouge
Ainsi, ce repas familial a été le parfait rendez-vous pour nous permettre, à mes proches et à moi-même, de partager de plaisants moments autour d'un excellent repas.

Et vous aimeriez peut-être revoir le décor des années précédentes : "Art de la table #07 - Blanc & Or", "Art de la table #06 - Blanc, Vieux Rose & Argent", "Art de la table #04 - Vert Mousse & Blanc", "Art de la table #02 - Blanc & Rouge" et "Art de la table #01 - Blanc & Marron Glacé". 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire