20 février 2014

Bouts de fils et Cie

Comment en finir avec les restes de fils qui s'envolent et s'accrochent partout ? Où déposer ces petits brins ? A présent, je peux les mettre dans un pot en tissus prévu à cet effet...   :-)
Et j'ai fait en sorte que ce dernier puisse être utilisé aussi bien suspendu au bord d'un meuble que posé sur une surface plane :
Bouts de fils et Cie
(pas à pas : "Nécessaire de brodeuse - Easy Couture" ;
modèle broderie : "Tris - Luli")
Bouts de fils et Cie

De plus, le coussinet lestant le pot (garni de graines de lin), peut également servir de porte-aiguille et il y a même une poche pour ranger les ciseaux.
Ainsi, je n'ose pas nommer "poubelle"... cette jolie réalisation qui allie élégance et praticité !

2 commentaires:

  1. HOOOOO JOLIIII
    Bravo pour cette jolie composition.
    Hélas le lien ne fonctionne pas et je n'ai plus retrouvé le tuto.
    Merci pour cette bonne idée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les compliments, c'est gentil.
      Quant au lien, il fonctionne mais le blog "Easy Couture" semble avoir été vidé d'une partie de son contenu... dont faisait le pas à pas de ce "Nécessaire de brodeuse". Alors, effectivement, ce dernier n'est plus accessible, désolée.
      Par contre, tu peux trouver d'autres tutoriels dans le même genre (en faisant une recherche "Poubelle à fils) comme :
      https://blog.ledecousu.fr/jorganise-ma-rentree-couture-avec-frou-frou-2-poubelle-a-fils-et-pique-aiguille/
      ou :
      http://by-iaorananou.over-blog.com/article-tuto-poubelle-a-fils-116558918.html
      ou encore :
      http://chriscatsbrode.over-blog.com/article-4651531.html
      Voilà, j'espère que tu trouveras ton bonheur... ;-)
      A bientôt,

      Supprimer