7 avril 2011

Art culinaire #01 - Desserts de fête

Aujourd'hui je vais vous montrer un autre domaine dans laquelle ma sœur Isabelrose excelle, c'est dans l'art culinaire.
Et pour ce premier article, je vais vous mettre l'eau à la bouche avec deux appétissants desserts de fête,
 ... le premier est un gâteau au chocolat à la crème en forme de livre ouvert :

Je dois vous dire qu'elle a vraiment stressé lors de sa réalisation car c'était la première fois qu'elle faisait un gâteau pareil.
Mais comme toujours, elle a passé l'épreuve haut la main car au final, elle n'a eu que des compliments de la part des nombreux invités.

De plus -pour l'avoir plusieurs fois goûté  - je peux vous dire qu'il était absolument délicieux !
artculinaire-ih5b   (feuilles azymes et feutres alimentaires)

Quant au décor, c'est mon beau-frère Luc -mari d'Isabelrose et brodeur occasionnel- qui s'y est collé... de bonne grâce ! 
Et comme vous pouvez le constater il possède un joli coup de feutres. 
artculinaire-ih5c

C'est également Isabelrose qui a choisi cette jolie citation de pour habiller la seconde page du livre :
"La joie est un filet d'amour avec lequel on attrape les âmes,
un cœur joyeux est le résultat inévitable d'un cœur qui brûle d'amour"
(Mère Térésa)

Et Isabelrose a confectionné ce magnifique dessert -à la demande d'une de nos sœurs- pour la communion de notre nièce en juin dernier.
2011-verane4.jpg
*  *  *



Maintenant voici le deuxième gâteau qui est en fait une pièce montée de choux à la crème, caramel et nougatine :
artculinaire-ih6a

Encore une fois, c'était une première pour Isabelrose -qui m'a avoué s'être plusieurs fois brulé les doigts avec le caramel chaud- mais quel superbe résultat !
artculinaire-ih6c   (décor sur feuille azyme avec des feutres alimentaires toujours réalisé par mon beau-frère Luc)

Cette fois-ci, c'est à l'occasion de l'anniversaire d'une de nos petites-nièces  en mars dernier.

Et d'après les échos que j'ai eu -car je n'étais pas présente ce jour-là-, cette pièce montée était aussi impressionnante à voir que délicieuse en bouche...
A bientôt,
2011-celestine2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire