21 mars 2011

Le miroir et la petite fille #12-2011

Ce matin
Il était une fois... un adorable poème qui met en scène
une inversion des rôles entre un miroir magique et une fillette.
Et j'apprécie énormément ce brin de fantaisie. 

Pour la petite histoire, j'ai envoyé ce poème
-il y a plusieurs années- à ma sœur Isabelrose et sa famille
(cf. : "Un pinson sur une branche").
*  *

  Le miroir a plus de cent ans. 
Sa peau de glace est tachetée
Comme le front ridé des vieilles.
- Petite fille magique,
Dit le miroir,
Peux-tu me rendre ma jeunesse ?
- Excuse-moi,
Dit la petite fille,
Vous devez faire erreur.
Dans mon pays,
Ce sont les miroirs qui sont magiques.
Je ne peux rien pour votre jeunesse,
Mais j'aimerai bien devenir princesse ! 
*  *  *
Michel Luneau
 
Le miroir et la petite fille

*   *   *
Ajout du 17 février 2012 : 
Question de Rose : "Bonjour, je cherche la date de ce poème ainsi que le nom du recueil dans lequel il a été publié, pourriez vous m'aidez ?"

Ma réponse : "J'ai trouvé ce poème dans ce livre : Les plus beaux poèmes pour enfants - Anthologie de Jean Orizet aux Éditions France Loisirs et en dessous du poème, il y a les informations suivantes : La maison du poète, SGDP, 1979.
Voilà... à présent vous savez tout !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire