11 mars 2010

B comme... Boite

Voici une boite ronde (20 x 19 cm) que j'ai confectionné pour une de mes nièces, il y a déjà quelques années de cela.
bteronde-bh2a D'ailleurs, je vous avais également présenté, dans le même format, celle "Heureux mariage" ou encore celle "Vive les mariés".

C'est à partir des coloris de la broderie, réalisée par ma sœur Isabelrose, que j'ai sélectionné le tissu provençal imprimé et le papier uni.
bteronde-bh2d Deux trous ont été réalisés sur les flans de la boite afin de pouvoir insérer les extrémités du large ruban blanc,

... à la manière d'une boite à chapeau traditionnelle.
bteronde-bh2b Et pour protéger la broderie de la poussière, je l'ai recouverte d'un morceau de "rhodoïd" (feuille plastique transparente).
bteronde-bh2c
J'aime le résultat qui est vraiment gaie, très printanier.... et donc de saison !
 


Et si vous voulez revoir cette même boite déclinée avec différents habillages : "Boite à bonheur #02 - Julie & Michaël" et "Boite à bonheur #01 - Aurélie & Damien".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire