18 juin 2009

Isabelle, une histoire de coeurs

Et pour son précédent anniversaire, ses 45 ans... une ronde familiale avait été organisée afin de lui offrir un plaid brodé lors de cet évènement.

Normalement cet ouvrage aurait du être confectionné pour ses cinquante -comme pour mes sœurs : Ethel et Sylvia- mais mon autre sœur, Anne, avait créer un précédent, alors...

(Seule ma mère a reçu ses présents pour Noël 2002)

J'ai décidé d'avancer cette ronde familiale surtout que certaines d’entre nous commençaient à avoir des problèmes de vue !

rfisabelle2l
(motif inspiré de deux grilles trouvées sur le livre : Cœur au point de croix de Sophie Argouarc'h aux éditions LTA"
Le thème était :   les coeurs  (monochromes, dans la déclinaison des couleurs de l'arc-en-ciel)

Ces 15 cœurs ont été brodés sur des carrés de toile Aïda 5,5 pts/cm (18 cm de côté) avec des coloris de fils DMC imposés,

... soit le 3803 ; 922 ; 729 ; 561 ; 322 ; 792 ; 3740 :

Maintenant une vue d'ensemble :
rfisabelle2a

rfisabelle3b.jpg rfisabelle3c.jpg
Le plaid a été confectionné par ma troisième sœur Simone.
Elle a utilisé un tissu provençal grège qu'elle a doublé de polaire blanche :
rfisabelle2d A présent en détail :
rfisabelle2e rfisabelle2f

(motif inventé par mon beau-frère)
rfisabelle2g
(motif trouvé dans le magazine : "De fil en aiguilles - fil à vivre n°2")
rfisabelle2h
(modèle broderie : "Alphabet Sampler - Homes and Gardens")
rfisabelle2i
rfisabelle2j rfisabelle2k rfisabelle2m
(motif adapté, trouvé sur le livre : "Cœurs de Monique Bonnin aux éditions Mango pratique")
rfisabelle2n
(motif inventé par ma nièce)
rfisabelle2o
(motif créé par ma nièce...)
rfisabelle2p
(motif trouvé dans le livre : "Cœur au point de croix de Sophie Argouarc'h aux éditions LTA")
rfisabelle2q
(motif créé par ma nièce)
rfisabelle2r
(motif adapté, trouvé sur le livre : "Cœurs de Monique Bonnin aux éditions Mango pratique")
rfisabelle2s
(motif adapté d'après ma grille offerte "Cœur arc-en-ciel")


Ainsi, c'est le cœur rempli d'émotion qu'Isabelrose a découvert ce présent... et sa joie a fait dansé nos cœurs de bonheur... car bien sur, nous y avions mis tout notre cœur pour le réaliser !    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire