30 octobre 2008

Sac à sorcière

sacasorciere.jpgTout a commencé quand j'ai eu l'idée d'offrir à ma jeune nièce, qui aime les sorcières,

... le livre : "Le sac à sorcière de Agnès Lestrade aux éditions Nathan".
C'est l'histoire d'une petite fille, Lili, qui reçoit un colis contenant une lettre et un sac en tissus, envoyé par son parrain.
En lisant la lettre, Lili apprend qu'elle trouvera une petite sorcière en chiffons -magique- à l'intérieur du sac. Il suffira qu'elle  prononce un vœu au creux de l'oreille de la poupée pour qu'il soit exaucé dès le lendemain.

Lili n'hésite pas une seconde, aussitôt, elle émet le souhait d'avoir une petite sœur... Le lendemain, la petite sœur est bien là et Lili l'annonce à tous ses amis.

Mais le surlendemain, plus de bébé !
Lili n'avait pas lu la dernière phrase de la lettre accompagnant le sac à sorcière : "Ton voeu ne sera exaucé pour une journée seulement."

Et maintenant, comment annoncer la disparition de sa petite sœur ?!...

C'est une jolie histoire attachante, toute douce avec des sujets comme l'amitié, la tendresse et la gentillesse. De plus les gros caractères ainsi que les nombreuses illustrations, gaies et expressives, facilitent la lecture des jeunes lecteurs (6-8 ans).

*  *  *
Et j'ai pensé qu'il serait original de confectionner un "vrai sac à sorcière" pour mettre ce petit livre à l'intérieur :sacasorciere2a(Pas à pas : "Mini Sac - Les trucs De Miss Clobouclett")

Côté face, j'ai composé un diagramme aux dimensions du sac, d'après :
  •   le livret "Brodez avec nos fils fantaisie", une édition spéciale de Mango Pratique pour l'araignée et les toiles d'araignées.
  •   une grille gratuite trouvé sur Internet -mais je ne sais plus où- pour l'initiale : "V"
  •   une fiche "It's Halloween" de The Drawn Theard pour les citrouilles et les chatssacasorciere2d
Côté pile, j'ai modifié un diagramme "Abracadabra" trouvé sur le magazine "Ouvrages magazine Point de croix" n° 54 - septembre 2003.
Quant à ma nièce, elle a, tout autant, apprécie de recevoir le livre que le sac. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire