20 décembre 2007

Angelots de Noël

Vous allez découvrir le très joli résultat d'une collaboration entre ma mère, pour la partie couture et moi-même, pour la broderie. 
angesdenoel3cNormalement, je n'apprécie pas les anges... mais quand j'en ai vu un de ceux-ci, je suis tombée en admiration devant la délicatesse et la finesse du motif.

Alors, j'ai acheté la grille dans la mercerie, c'était "A band of angels - Told In A Garden".


Sur le diagramme, trois possibilités de coloris pour les robes des anges étaient données : "rose, jaune ou bleu". Et dans cet ouvrage, bien qu'habituellement je préfère le bleu, j'ai choisi de mélanger les couleurs.
angesdenoel3b
Anges de Noël
angesdenoel3e
angesdenoel3fVoici la bannière réalisée par ma mère : angesdenoel3aChaque année, depuis l'an 2000, j'installe cette bannière au dessus de la crèche de ma mère et chaque fois que je la déroule, je m'attarde un instant pour la contempler,
... je ne m'en lasse pas !  
 
Mais savez-vous que la créatrice, Marilyn Leavitt-Imblun, offre sur son site : "TIAG" deux diagrammes tirés de cette grille :
*  "1986 Christmas Angel - Told In The A Garden(ange avec guirlande de houx)
*  "1987 Chistmas Angel - Told In The A Garden" (ange avec couronne de bienvenue)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire