29 novembre 2007

Sylvia, doux nom de fée

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de ma sœur Sylvia (la deuxième par ordre de naissance).
Alors je profite de cette occasion pour vous faire découvrir le cadeau que nous lui avons offert l'année dernière à l'occasion de ses cinquante ans.

Et je vous avais déjà présenté les rondes familiales organisées pour notre mère : "Des fleurs et des mots" en 2002 puis pour notre sœur aînée : "Ethel au cœur de la Provence", en 2003.


Ainsi, comme pour ces dernières, nous avions décidé de broder un autre ouvrage en commun.

rfsylvia3j.jpgLes différents motifs ont été brodés sur un seul morceau de toile Aïda 5,5 pts/cm car cette ronde allait se dérouler sur deux ans. Donc le temps de réalisation disponible était largement suffisant pour une rotation mensuelle.
Et pourtant... cela a été malgré tout difficile jongler avec les impondérables professionnels, scolaires et familiaux de tous les participants,
... un vrai casse-tête, je vous l'assure. 

Le thème était : "les fleurs bleues,  (agrémentées ou pas, de papillons ou de fées bleues)" et nous étions 14 brodeurs (mes quatre sœurs et moi même, huit nièces et un beau-frère) :
rfsylvia3c.jpg rfsylvia3e.jpg

rfsylvia3g
rfsylvia3h
rfsylvia3i
rfsylvia3k
rfsylvia3l
rfsylvia3m
rfsylvia3p
rfsylvia3qPour certains brodeurs, cela a été également l'occasion d'apprendre à composer/modifier un diagramme : 
rfsylvia3f
rfsylvia3n rfsylvia3o... et même de le créer pour la plus jeune (11 ans). Ma nièce a également accepté de vous l'offrir : "Elfe bleu"
rfsylvia3d
Comme pour les précédentes, cette ronde familiale a été une magnifique réussite : 
rfsylvia3b... et enfin l'ouvrage encadré :
rfsylvia3a (Encadrement réalisé par ma sœur Isabelrose)
 
Ainsi se termine cette aventure familiale mais d'autres sont en cours alors, à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire