8 octobre 2007

Chanson de l'araignée #41-2007


Ce matin
Aimez-vous les araignées ? Non ? Alors, lisez ce petit poème.
Peut-être les trouverez-vous ensuite... plus sympathiques !

Pour la petite histoire, j'ai envoyé ce poème
-il y a plusieurs années- à ma sœur Isabelrose et sa famille
(cf. : "Un pinson sur une branche").
*  *

L'araignée du soir
Aime les trous noirs.

Celle du matin
Aime le jardin.

L'araignée du vent
Aime le beau temps.

Celle de la pluie
Dit qu'elle s'ennuie.

L'araignée du froid
Se gèle les doigts.

Celle de l'été
Quitte ses souliers.

L'araignée du mur
Mange son pain dur.

Celle de la grange
Suce des oranges.

L'araignée des mers
Voit tout à l'envers.

Celle des forêts
Brode ses filets.

Et mon araignée
File mes idées.

L'araignée que j'aime
Qui fait des poèmes !
*  *  *
Georges Jean 
Chanson de l'araignée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire