9 mars 2007

Petits métiers #10-2007

  Mes promenades sur les blogs de brodeuses m'ont donné envie de partager, à mon tour, mes modestes créations et mes petits bonheurs.
Alors, après bien des hésitations et mûres réflexions, moi aussi je m'y mets,
... j'inaugure cet espace de partage qui répondra au joli nom de :

"Un monde à créer... Au fil de fée"
drapeaux1

Et j'ai trouvé l'inspiration en lisant ce poème :
 *  *

Petits métiers,
Outils charmants :
Ciseaux d'argent,
Aiguille et dé.

Les doigts, les coudes
Comme enchantés ;
 

Un monde à coudre
 Au fil de fée !

Petits métiers
Où vont jasant
Aiguille et dé,
Ciseaux d'argent.

Fleurs à broder,
 

Étoiles frêles, 
Oiseaux dorés, 
Cœurs de dentelles.

Petits métiers
Aux noms si francs,
Ciseaux d'argents,
Aiguille et dé.


Ah ! Que de rêves

 Exquisement, 
Piqués en blanc 
Au chants des lèvres !

Doux bleu Nattier,
Soie de Nemours,
Petits métiers
Au point d'amour !
 

*  *  *
 
Maurice Carême
Petits métiers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire